30 juin 2012

Des projets à foison pour les Amis de Saint-Céneri

« Plus de 15 000 visiteurs, des rues animées, des terrasses bondées, des artistes souriants, des Girois aux petits soins pour les artistes... » Le président des Amis de Saint-Céneri , Guillaume Le Royer, a réuni les bénévoles et amis de l'association pour les remercier de la réussite de la 26e Rencontre des peintres. « Résultat : des retours du monde artistique, le bouche-à-oreille qui fait de Saint-Céneri an lieu d'accueil enchanté. Et déjà des candidatures d'artistes connus pour la prochaine édition. Merci aux 60 bénévoles ». Seul bémol, l'ampleur de la manifestation qui pose le problème du nombre de volontaires, « nous sommes à la limite. Il faut trouver de nouveaux amis ».
L'association a déjà mis en place son calendrier pour 2012-2013. Le premier rendez-vous aura lieu dimanche 26 août, pour le centenaire de Henri Pastoureau, historien et chantre de l'histoire du village. Son nom sera donné au jardin de l'auberge des Soeurs Moisy.
Le 2 septembre, un événement étonnant : le retour des Soeurs Moisy avec des comédiennes en résidence. Des artistes en costumes d'époque qui feront revivre la célèbre auberge et l'ambiance de ce haut lieu de la création artistique.
Du 8 au 16 septembre, Saint-Cénerii participera à la semaine nationale de l'Association des plus beaux villages de France. Dans la continuité, il participera aux journées du Patrimoine, les 18 et 19 septembre.
Les samedi 18, dimanche 19 et lundi 20 mai 2013, 30e anniversaire des Rencontres des peintres.

Aucun commentaire: