27 avril 2012

Une première animation arrosée aux Jardins de la Mansonière

Dimanche, à 15 h, Adrien Boulliez, le jeune stagiaire qui proposait une première animation sur les oiseaux du jardin, scrutait avec anxiété le ciel menaçant. Effectivement, un premier couple avec enfants renonçait devant les giboulées glacées. Mais éclaircie avec l'arrivée de six amateurs d'ornithologie, trois couples venus d'Alençon, de la Mayenne et de la Sarthe. Un symbole pour des jardins situés aux confins de ces départements.
Du coup, soulagé, Adrien pouvait présenter sa démarche : « Reconnaître et identifier les oiseaux qui fréquentent ce jardin complètement restructuré avec un bassin et de nombreux nichoirs ». Michèle Masson commentait : « Adrien a fait un travail considérable. Il a établi un nouveau partenariat avec le centre de loisirs de Bellême, les jeunes ont travaillé sur les nichoirs. Il serait bien que plus d'amateurs viennent l'encourager pour ses prochaines animations ».
L'occasion aussi d'un bilan de la première semaine d'ouverture pour Michèle et Philippe Manson. « Une fréquentation honorable malgré des conditions atmosphériques désastreuses. Les Anglais viennent en nombre. Chaque année, c'est un couple d'Anglais qui tient à faire l'ouverture de jardins qu'ils apprécient. La pluie a donné un coup de vert aux plantes. Nous attendons avec impatience soleil et température clémente. »

Dimanche 13 mai, à 15 h, Adrien animera une séance consacrée aux nichoirs et reprendra l'animation sur la reconnaissance des oiseaux des jardins.

Aucun commentaire: