Une délégation d'Haïti est en ce moment en séjour dans la région. Jean-Paul François, le maire de Kenscoff et Christophe Massillon, le directeur général de la mairie, rencontrent des élus sous l'égide du Groupe d'action francophone pour l'environnement (Gafe), association dont le relais en France est basé à Alençon.
Après avoir rencontré dimanche Ken Tatham, le maire de Saint Céneri-le-Gerei, puis les élus de la communauté de communes de Camembert lundi, la délégation, reçue mardi à Gesne-le-Gandelin, a également prévu de rencontrer les élus du conseil régional et Lucienne Forveille, la maire-adjointe chargée des associations, des jumelages et de l'État civil.
Jeudi, la délégation propose une conférence à l'espace Pyramide. Le maire témoignera sur la dynamique du développement local. Créé il y a seulement 75 ans, Kenscoff s'est doté pour la première fois d'un plan de développement local. Cet outil de référence lui a permis de définir ses grands axes de développement.
Situé dans la montagne à 20 km de la capitale Port-au-Prince, Kenscoff compte 52 000 habitants. Ses élus aimeraient y développer le tourisme et les échanges culturels.
La délégation se rendra ensuite à Strasbourg, du 15 au 17 novembre, où se tiennent les journées européennes du développement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire