La mairie de la ville et l'office de tourisme ont organisé, samedi, la randonnée annuelle du Chemin des arts. Hélas la pluie était au rendez-vous ce jour-là ce qui n'a pas empêché une petite cinquantaine de randonneurs d'être présents à Saint-Céneri-le-Gérei pour un départ en autocar vers le Mont des Avaloirs, départ du Chemin des arts, avec la sculpture de Giovanni Carosi. Traversant la forêt de Multonne, les marcheurs ont fait un arrêt à la deuxième oeuvre, celle de Gilles Vitaloni au lieu-dit « Vaucillon ».
Vers midi ils arrivaient à la salle des fêtes de Saint Pierre-des-Nids, pour un apéritif offert par la municipalité, suivi d'un pique-nique. Reprenant la route avec un ciel un peu plus dégagé vers 14 h, ils se sont dirigés vers l'étang du Tour au bord duquel est située la troisième sculpture de Yann-Loü Lara.
À La Noé, ils ont été accueillis par les Fins Goustiers pour un verre de l'amitié pour ensuite finir vers le sud, au coeur des Alpes Mancelles, à Saint-Céneri-le-Gérei où se trouve au bord de la Sarthe la quatrième oeuvre, celle de Christian Jacques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire