« Les dieux sont tombés sur la tête ! » râle Michèle Manson, samedi soir, alors qu'une méchante pluie normande s'est invitée au premier concert de la saison aux Jardins de la Mansonière. L'an dernier, les muses de la musique avaient préservé tous les spectacles des caprices du temps malgré un printemps pluvieux.
Mais samedi soir, Michèle se désespère. « J'ai dû refuser des candidats spectateurs. Nous avons un car du club Art et Jardin de Caen et beaucoup de visiteurs sans réservation ». Il faut parer au plus pressé, caser une partie des spectateurs dans la petite salle de l'accueil, installer à l'extérieur pergolas et parasols pour abriter ceux qui n'avaient pas réservé...
Et pourtant, dans cette atmosphère particulière, quand l'ensemble Quinte et Sens a pris place pour interpréter le célèbre Quintette en ut pour deux violoncelles de Franz Schubert, le charme a opéré. Ce chef-d'oeuvre de la musique de chambre a pris toute sa force et son tragique dans cette atmosphère particulière, avec une interprétation toute en finesse et sensibilité des cinq musiciens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire